Thérapeutes Uccle – Notre équipe thérapeutique du centre
Vous voulez en savoir plus sur l’un des thérapeutes qui sont associés à notre centre thérapeutique ? Il suffit de cliquer sur leur photo. Sur leurs pages personnelles, vous pourrez en savoir plus sur leur vision de la thérapie. thérapeutes Uccle.
Si vous souhaitez contacter un thérapeute, vous pouvez le faire via notre secrétariat, sur la page contact.
















Burn out, maladie, séparation, traumatismes, comment surmonter ces chocs de la vie ?Mal-être, difficulté à dire non, perte de confiance en soi, comment faire bouger sa vie ?Une écoute, une présence, une expérienceGestalt Thérapie – Thérapie Brève – Techniques de pleine conscienceGestalt thérapeute depuis 12 ans (diplômée et membre de l’équipe de direction de l’Institut Français de Formation Psychocorporelle), j’ai développé une écoute globale de la personne afin de l’aider à s’écouter elle-même en profondeur. Le mental, le corps, les émotions, l’environnement social sont autant d’éléments pour comprendre sa manière d’être et d’agir avec soi-même et les autres.Mon regard de thérapeute s’est aussi nourri de mes différentes expériences en tant que juriste dans des groupes privés (Canal+) et dans des administrations (Communauté française de Belgique, Commission européenne). Ces expériences de vie m’ont particulièrement sensibilisée aux situations de surmenage, de stress, de perte de motivation, de burn out, de harcèlement. Problématiques que je traite aujourd’hui à la fois en terme de prévention et de suivi.Mon approche est pragmatique. J’utilise des méthodes issues de la Gestalt et de la pleine conscience pour déceler des comportements, habitudes et croyances inadaptés et pour explorer rapidement et concrètement des pistes d’amélioration.Se découvrir autrementLe Corps et la Créativité, nos meilleurs alliésParfois, les mots ne suffisent pas à exprimer son mal-être, lâcher ses chagrins enfouis ou surmonter ses peurs. Selon votre envie, vos besoins, d’autres formes d’accompagnement peuvent être explorées ensemble.Diplômée et formatrice en Sensitive Gestalt Massage® (SGM), je pratique cette approche psychocorporelle comme complément efficace des thérapies, analyses et coaching. Ce massage est particulièrement adapté pour dénouer des blocages émotionnels profonds et créer des liens entre le ressenti et le vécu.Formée en techniques d’Art-thérapie, j’accompagne également les expériences créatives : modelage, collage, écriture, dessin ou à partir d’autres supports adaptés au profil de chacun. L’utilisation de la créativité aide à une meilleure connaissance de soi et crée de profondes dynamiques de changements.J’enseigne ces différentes approches depuis plus de 10 ans dans des formations pour des professionnels de santé, éducateurs, coachs, psychothérapeutes et psychologues en Belgique et en France.Ma pratiqueAccompagnement individuel – Accompagnement professionnel – Possibilités de consultation ponctuelle











Je m’appelle Carine Ghêne. J’ai tout d’abord eu un parcours de plus de 20 ans dans la Finance comme cadre de direction. Je suis également administrateur d’une école de comptabilité où j’ai donné cours pendant plus de 10 ans.En 2006, J’ai décidé de quitter petit-à-petit le monde des chiffres pour me spécialiser dans la connaissance l’être humain.J’ai suivi plusieurs formations en Coaching et je suis PCC (Professional Certified Coach) auprès de la fédération internationale de coaching.Puis, j’ai suivi des formations plus axées sur la thérapie : Analyse Transactionnelle, PNL, Mindfulfness (pleine conscience).J’ai ensuite fait une maîtrise en thérapie brève systémique et stratégique à l’institut Grégory Bateson (Mental Research Institute école de Palo Alto).Je suis aujourd’hui thérapeute en thérapie brève et stratégique. J’ai également suivi la formation en hypnose Conversationnelle Stratégique PTR (Psychothérapie du trauma ré associative) auprès de L’IMHEB (Institut Milton Erikson de Belgique)On entend parfois certaines personnes dire ou relayer des expressions telles que: « on ne peut jamais se remettre d’un viol, d’un divorce, d’un abandon, d’un inceste, de l’absence d’un père, de la perte d’un enfant… »On constate aujourd’hui que ce sont précisément ces commentaires définitifs qui peuvent cimenter l’inéluctabilité de la prédiction. On peut dire que le passé reste présent si le présent renforce le passé! C’est en soignant le présent qu’on permet aux patients de guérir de leur passé.L’approche est centrée sur le problème pour lequel l’individu vient consulter et permet d’obtenir très rapidement des changements. Avec l’approche systémique, le thérapeute se donne un maximum de 10 séances pour résoudre les problèmes de ses patients.Le travail fait en séance est tout aussi important que le travail en dehors des séances. Ce sont ces efforts conjoints qui permettent de résoudre rapidement les difficultés.Je me suis spécialisée dans les problématiques suivantes :

Je m’appelle Marie-Alice Gohy. Je suis infirmière, spécialisée en psychiatrie.J’ai 35 ans de pratique en psychiatrie dont 30 ans dans un service universitaire spécialisé dans les troubles de l’humeur (dépression – trouble bipolaire) et dans les troubles du sommeil.Au cours de ces années, j’ai eu l’occasion de faire de la psychoéducation des troubles dépressifs et bipolaires, auprès des patients et de leur famille.De plus, j’ai une formation en systémique.











